vendredi 9 mars 2018 par AIP

Un comité de crise, dirigé par le préfet Blaise Ba, a décidé de la suspension des cours de mercredi à vendredi, dans les différents établissements primaires et secondaires de M'Bahiakro, après de violents affrontements survenus entre élèves et forces de l'ordre, mardi, dans la ville.

L'école reprendra lundi. La mesure de suspension prise à l'issue d'une réunion tenue mardi dans les locaux de la préfecture, traduit la volonté des autorités locales de faire baisser la tension.

La décision dénote de l'engagement des autorités locales, des élus et leaders d'opinion, d'éviter toutes formes de rassemblements d'élèves avec les risques de débordement que cela comporte, a expliqué le préfet. A l'issue de cette rencontre, M. Ba Blaise a lancé un appel au calme à travers la radio locale. Le marché et des commerces ont rouvert après cet appel. Les rues des villes portent encore les traces des violents affrontements de mardi.

Des élèves en colère se sont violemment heurtés aux éléments de la gendarmerie locale à la suite de la découverte du corps d'une de leur jeune condisciple en classe de 5ème, violée et tuée. La brigade a été incendiée. Les affrontements ont fait plusieurs blessés.


djmzb/ra/kg/akn/kam