vendredi 9 mars 2018 par APA

Le premier Salon national de l'immobilier (SANI 2018) s'est ouvert, jeudi, à Abidjan autour du thème ?'Dis-moi ton revenu, je te dirai comment acquérir ta maison'', situant la question du logement au c?ur des échanges.

Ce salon, a expliqué Aboubacar Coulibaly, le Commissaire général, a pour ambition de ?'permettre aux populations désireuses d'acquérir des biens immobiliers en Côte d'Ivoire de trouver la formule qui leur sied le mieux et surtout d'être informées sur les risques, les droits et devoirs liés à celle-ci''.

L'ensemble des démarches qui entrent en ligne de compte pour avoir un bien immobilier est décortiqué par un pôle financier (banques et assurances), un pôle juridique (Notaires et Direction générale des impôts) et un pôle d'offres immobilières sur les différents stands.

Pendant trois jours, les acteurs de l'immobilier, un secteur d'activité en pleine floraison, permettront de transformer d'acquérir un logement en un projet formalisé.

Ce qui a fait dire à Abdoulaye Racine M'bengue, Président de la Chambre nationale des experts immobiliers que ?' SANI 2018 vient à point nommé'', car ?'le problème de logement est crucial et vital''.

Quelque 100 exposants participent à ce salon à l'initiative de Ivoire Goodies Performances, une agence d'événementielle qui attend près d'un millier de visiteurs.

HS/ls