vendredi 9 mars 2018 par LInfodrome

Le Pdci-Rda et le Rdr n'iront pas en rangs dispersés aux prochaines élections sénatoriales en Côte d'Ivoire, prévues le 24 mars prochain. Les partis d'Henri Konan Bédié et d'Alassane Ouattara ont convenu d'aller en coalition au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Après des séances de travail au niveau du Comité de Haut niveau pour la mise en place du parti unifié, les alliés au pouvoir ont pu harmoniser leur position pour sortir des listes communes avant les premiers scrutins pour la création de la chambre haute du nouveau Parlement ivoirien.

Le Pdci, le Rdr, et leurs alliés du Rhdp (Udpci, Mfa, Upci, Pit) ont entretenu le suspense jusqu'à la dernière minute avant de surprendre toute l'opinion, en allant déposer leurs listes communes au siège de la Commission électorale indépendante (Cei). Ce sont 33 listes pour les 66 sièges électifs des 33 régions de Côte d'Ivoire que l'alliance des Houphouëtistes vient de faire déposer à la limite du délai requis, ce vendredi 9 mars 2018.

Pour marquer cette union, ce sont les deux chargés des élections du Pdci-Rda, M. François Roland Adiko, et du Rdr, Doumbia Brahima, qui ont été commis pour le dépôt de ces listes réceptionnées par les dirigeants de la Cei.

Bien avant eux, une dizaine de listes d'indépendant avaie nt déjà été réceptionnées par les services de Yussouf Bakayoko ... suite de l'article sur LInfodrome