samedi 10 mars 2018 par Fraternité Matin

Le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste a exposé le vendredi 9 mars, devant les membres de l'Aicesis sur la fonction du numérique dans le monde.

La marche du monde vers le numérique est irréversible. Les pays en voie de développement doivent donc faire leurs mues et s'adapter pour tirer profit de cette technologie qui révolutionne la planète.

C'est l'appel lancé le vendredi, par Bruno Nabagné Koné, ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste, aux membres de l'Association internationale des conseils économiques et sociaux et institutions similaires (Aicesis), réunis au Plateau dans le cadre d'un atelier pour dynamiser leur faîtière.

Le ministre, invité à exposer sur l'impact de la révolution numérique sur l'avenir de l'humanité, au cours de cette assise dans les locaux du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec), a relevé les changements que cet outil informatique a apporté dans la vie des nations développées et partant, dans la vie des populations africaines ... suite de l'article sur Fraternité Matin