samedi 10 mars 2018 par AIP

Niakara, 10 mars (AIP)- La direction générale de la SUCAF-CI a organisé sur son site de Ferké 2, une cérémonie de reconnaissance et d'encouragement aux associations et groupements féminins ?uvrant en milieu rural, à l'occasion de la Journée internationale des Droits de la femme.

Le directeur administratif et de contrôle de gestion de la SUCAF-CI, Clément Dessus, représentant la haute direction de la compagnie sucrière à cette cérémonie, a salué et encouragé l'engagement constant des groupements de femmes des sites de Ferké 1 et 2 et des villages environnants dans le maraîcher, le vivrier en vue de leur autonomisation financière.

Du fruit de votre labeur discret, ardu et constant, dépendent la santé et la production de cette compagnie sucrière, car vous nous assurez une sécurité alimentaire indéniable et très précieuse , a-t-il relevé. Il les a exhortés à l'union et à la persévérance en vue d'une autonomie financière, grâce aux conseils et à l'encadrement technique de la Fondation Somdiaa SUCAF-CI.

Des pulvérisateurs, des arrosoirs, des dabas, des bassines, des gangs et des cache-nez ont été offerts par la direction générale à une dizaine d'associations et groupements féminins.

Cette célébration locale de la JIF 2018, sous le thème, Inclusion financière pour l'autonomisation de la femme et de la jeune fille en milieu rural , a enregistré la présence des autorités administratives et coutumière du Tchologo et du Hambol (Katiola).

(AIP)

jbm/gak/fmo