dimanche 11 mars 2018 par Fraternité Matin

Le ministre Albert François Amichia a délivré un message du chef de l'Etat et du Premier ministre dans lequel il a exprimé toute sa fierté d'avoir vu toutes ces délégations venir en Côte d'Ivoire.

VIIIes jeux de la francophonie : La Côte d'Ivoire honorée par les 84 pays membres de l'OIF

Un véritable standing ovation. C'est ce à quoi notre pays a eu droit, vendredi 9 mars, à l'issue de la 14e réunion du Conseil d'orientation du comité international des Jeux de la francophonie ouverte le 7 mars à Paris, et qui planchait sur l'examen des recommandations des experts sur le projet d'évaluation des VIIIes Jeux de la francophonie qui se sont déroulés du 21 au 30 juillet 2017, sur les bords de la lagune Ebrié.

Cette importante réunion qui s'est tenue au siège de l'OIF, avenue Bosquet, dans le VIIe arrondissement de Paris, a enregistré la présence d'une forte délégation ivoirienne conduite par le ministre gouverneur Robert Beugré Mambé, le ministre Albert François Amichia, le Pr Abdou Touré, notre ambassadeur auprès de l'OIF.

Ce conseil, présidé par la Marocaine Latifa Moftaqir, s'exprimant au nom des experts des 84 Etats membres de l'OIF, salue le grand succès de la 8e édition des Jeux de la francophonie parmi les plus grands évènements sportifs et culturels mondiaux. Elle note avec satisfaction la qualité du dispositif organisationnel déployé, dont notamment la modernisation du système d'inscription, la forte mobilisation des partenaires associatifs, institutionnels, médias et privés, le bon accueil des participants, l'organisation réussie des cérémonies, des compétitions sportives et des concours culturels dont il souligne la qualité, les infrastructures d'accueil aux normes internationales, le village Akwaba de grande qualité au c?ur d'Abidjan, la remarquable sécurisation des jeux dans un contexte difficile . ... suite de l'article sur Fraternité Matin