dimanche 11 mars 2018 par Abidjan.net

Parrain des festivités marquant la Célébration de la Journée internationale de la Femme par la communauté estudiantine guinéenne résident en Côte d'Ivoire, ce samedi 10 mars 2017, à Abidjan, Keita N'pha Moussa, leader politique guinéen et homme d'Affaires résidant en Côte d'Ivoire a estimé ?'qu'appeler les femmes le sexe faible est une diffamation''.

Selon le parrain des festivités organisées par la communauté estudiantine Guinéenne, une telle assertion résulte de ?'l'injustice de l'homme envers la femme''. Poursuivant il a indiqué que ?'la Femme constitue l'un des piliers de l'économie mondiale''. Toute chose, qui selon Keita N'Pha Moussa a conduit le célèbre érudit Louis Aragon à déclarer que, ?'l'Avenir de l'homme est la femme. Elle est la couleur de son âme. Elle est sa rumeur et son bruit. Et sans elle, il n'est qu'un blasphème''.

?'La Journée internationale de la femme 2018 est l'occasion de transformer la dynamique exprimée par l'écrivaine et philosophe française Simone de Beauvoir :''On ne naît pas femme, on le devient'', en action, de favoriser l'autonomisation des femmes dans tous les contextes, ruraux et urbains, et de célébrer les activistes qui y travaillent sans relâche à revendiquer les droits des femmes et réaliser leur plein potentiel'', a affirmé le leader politique guinéen et homme d'Affaires.

Après avoir félicité la jeunesse estudiantine guineenne pour sa volonté à ?uvrer pour la promotion et l'autonomisation de la Femme, Keita N'Pha Moussa a dit sa disponibilité à prêter une oreille attentive aux préoccupations des étudiants Guinéens résident en Côte d'Ivoire. ?'Je suis entièrement à la disposition des élèves et étudiants Guinéens vivant en Côte d'Ivoire, pour tous problèmes scolaires et estudiantins'', s'est engagé Keita N'Pha Moussa.

Les festivités marquant la célébration de la Journée internationale de la Femme, par la communauté scolaire et estudiantine guinéenne en Côte d'Ivoire, se sont déroulées autour du thème ''Développement économique et social : Quelle place pour la femme ?.

Elisée B.