dimanche 11 mars 2018 par le progres

Abidjan, 10 Mars (LP) ? Le Vice-Président de l'Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d'Ivoire (UDPCI, membre de la coalition au pouvoir) a révélé samedi que son parti n'a eu que deux postes de sénateurs lors des négociations relatives à la désignation des candidats pour les sénatoriales du 24 mars.

Je vous informe que nous avons bataillé pour que l'UDPCI aie dix (10) postes de Sénateurs dans 10 régions mais on nous a donné deux (2). Nous nous posons des questions , a déclaré Blé Guirao, Vice-Président du parti, à l'issue d'une réunion préparatoire du lancement du Réseau dynamique des militants de l'UDPCI .

On nous a donné deux, malheureusement ! Un dans le Tonkpi et un dans le Guémon (régions de l'ouest) , a-t-il déploré, au siège du parti à Abidjan.

Au RHDP, nous voulons aller au Parti Unifié dans la vérité, la sincérité et le respect mutuel des uns et des autres. Il n'y a pas quelqu'un qui soit plus fort que son ami. Il ne faut pas qu'on adopte la politique du cheval et du cavalier. Nous voulons un groupement politique sérieux où ce qu'on dit, c'est ce qu'on fait , a-t-il conclu, sans dévoiler le nombre de postes de sénateurs attribués aux autres partis membres de la coalition, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Ouvert le 23 février, le RHDP n'a pu déposer ses candidatures que le 9 mars, dernier de clôture du dépôt des dossiers à la Commission Electorale Indépendante (CEI). ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023