lundi 12 mars 2018 par LInfodrome

Exilé au Ghana depuis la crise post-électorale, Justin Koné Katinan, porte-parole de Laurent Gbagbo aurait été arrêté à Accra ce dimanche 12 mars 2018, selon plusieurs sources.

Porte-parole de Laurent Gbagbo et membre du dernier gouvernement de l'ex-président ivoirien, Justin Koné Katinan a été arrêté à Accra ce dimanche 12 mars 2018, ont indiqué plusieurs sources jointes par Linfodrome.

Selon les informations en notre possession, Koné Katinan, qui vit en exil, au Ghana, depuis la fin de la crise post-électorale, a été arrêté par les éléments de la BNI (Bureau of National Investigations), unité de la police ghanéenne alors qu'il rentrait d'un voyage.

Pour l'heure, aucune information sur les motifs de cette arrestation ne nous sont parvenues. Il est cependant important de rappeler que le président ivoirien, Alassane Ouattara, a plusieurs fois demandé à ses homologues ghanéens, John Dramani puis Nana Akufo Addo, que soient transférés en Côte d'Ivoire certains proches de Laurent Gbagbo. ... suite de l'article sur LInfodrome