lundi 12 mars 2018 par SEPHIS

La caravane SEPHIS TOUR pour le leadership de la jeune fille, placée sous le Parrainage de SEM Monsieur Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l'État et en partenariat avec le Département d'État Américain, s'est étendue dans plusieurs villes de la Cote d'Ivoire à savoir, Grand‐Bassam, Yamoussoukro, Bouaké, Daloa, Tiassalé et Korhogo s'est achevée à Abidjan ce vendredi 09 mars 2018 à l'auditorium de la Banque Africaine de Développement.

A ce jour, ce sont 1610 jeunes filles qui ont été les bénéficiaires directes des conférences sur le leadership et ont participés aux ateliers de formations sur les violences basées sur le genre.

L'épisode final de cette caravane s'est tenu en partenariat avec la cellule genre de la Banque Africaine de Développement et a vu la participation de plusieurs femmes d'influence, engagées, dont Mme Sarah Langerkamp chargée des affaires politiques à l'Ambassade des Etats‐Unis qui a présidé la cérémonie.

Mme Vanessa MOUNGAR, Directrice chargée du genre, des femmes et de la société civile à la Banque africaine de développement (BAD) et Mme Evelyne YAPO ex DG de l'École Nationale d'Administration de Cote d'Ivoire ont su par leur intervention en tant que Paneliste transmettre leur savoir faire et inspirer les participantes.

Si personne ne vous donne une place à table, ramenez une chaise dépliante aimez les défis et le travail, il n'y a pas de raccourci, si je suis devenue la plus jeune Directrice Genre dans toute l'Histoire de la BAD c'est uniquement par le Travail dit Madame Moungar.

Ce fut aussi le lieu pour la Présidente de l'association SEPHIS Madame Sefora KODJO KOUASSI de lancer officiellement les candidatures du programme de formation et de mentorat pour les jeunes filles dénommé African Women of the Future.

Traduit sous la forme d'une bourse d'étude et d'immersion, ce programme va permettre à 24 jeunes filles venues de différentes zones de la Cote d'Ivoire de participer à une formation intensive de leadership pendant 6 semaines du 16 juin au 28 juillet 2018.

Les candidatures sont ouvertes du 09 mars au 09 avril 2018 sur le site
www.africanwomenoffuture.org pour toutes les jeunes femmes de 18 à 35 ans résidente en Côte d'ivoire.

Cette initiative conçue pour la jeune femme, impose les critères suivants :
- Etre résidente en Côte d'Ivoire
- Avoir entre 18 et 35 ans
- Pouvoir prouver que son projet ou son idée à un impact positif sur les femmes

C'est donc, sur un appel vif à la forte participation des jeunes femmes de Côte d'Ivoire à cet appel à candidature que la cérémonie prit fin.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023