mardi 13 mars 2018 par Pôle Afrique

On en sait un peu plus sur les raisons de la tension qui prévaut depuis ce mardi 13 mars dans le département de Bangolo dans l'ouest ivoirien entre les gendarmes qui y sont en poste et la population locale.

Selon des temoignages reçus au téléphone auprès des habitants, tout est parti dans la nuit du lundi 12 mars. Aux environs de 20 h, raconte notre source, un poste de contrôle de la gendarmerie nationale et des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI) installé dans la localité de Behoué-zibiao a essuyé une attaque armée. La riposte des Forces de sécurité a fait un mort et un blessé grave.

Ce mardi matin, poursuit la source, des habitants de Dieouzon une autre localité du département et d'où serait originaire la personne tuée, se sont rendus à la gendarmerie pour reclamer le corps. A cette démarche, les gendarmes ont opposé un refus. Mais l'action de refus aurait déplu aux visiteurs et cela a débouché sur des echauffourées entre les Forces de l'ordre et les personnes venues reclamer le corps. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023