mercredi 14 mars 2018 par Soir Info

La Secrétaire générale du Rassemblement des républicains (Rdr), Kandia Camara, a lancé, depuis Gagnoa, le mouvement Je suis Rhdp .

C'était le samedi 10 mars 2018, devant une foule de militants et de cadres des partis formant le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à l'invitation du Charles Gnaoré, député de Bouaké commune et président de Force 2015, qui faisait sa rentrée politique.

Je lance à partir de Gagnoa, le mouvement Je suis Rhdp . Comme ça, celui qui n'est pas Rhdp, il n'a qu'à se déclarer. Si je suis Rdr de façon sincère, je suis Rhdp, parce que sans le Rdr, il n'y a pas de Rhdp. Si je suis Pdci de façon sincère, je suis Rhdp, parce que c'est le Pdci et le Rdr et les autres partis politiques qui ont créé le Rhdp. Si je suis Mfa, je suis Rhdp. Si je suis Pit, je suis Rhdp. Si je suis Udpci, je suis Rhdp. Si je suis Upci, je suis Rhdp. Et dans ce cas-là, celui qui n'est pas Rhdp, qu'il se déclare. Et je dirai comme mon ainé et prédécesseur, paix à son âme le ministre Balla Kéita, où tu es dedans, où tu n'es pas dedans. Il n'y a pas un pied dedans, un pied dehors. Un pied dedans, un pied dehors, c'est dehors , a lancé Kandia Camara, la ministre de l'Education nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle. ... suite de l'article sur Soir Info