mercredi 14 mars 2018 par Pôle Afrique

L'éradication du phénomène des enfants microbes a été un des points clés des travaux du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel de Côte d'Ivoire qui a eu lieu du lundi 12 au mardi 13 mars à Abidjan-Plateau.

La séance plénière du conseil économique et social qui s'est tenue sur deux jours a vu à sa clôture ce mardi 13 mars, l'adoption de cinq (5) projets d'avis. Charles Koffi Diby, président de cette assemblée consultative a exprimé sa gratitude à l'ensemble des conseillers et leur propose l'adoption de six autres projets d'avis d'ici la fin de cette année 2018. Je voudrais encore une fois de plus vous dire que je suis fier de votre travail. Je voudrais aussi féliciter notre administration, recevez l'expression de ma profonde gratitude et de mon respect envers chacun et chacune d'entre vous. Je propose que nous examinons la prochaine thématique afin d'adopter les avis au plus tard en avril 2018. Je souhaite que d'ici la fin de l'année, au moins onze avis soient adoptés. L'avis sur la culture sera adopté courant avril 2018, a indiqué Charles Koffi Diby.

Par ailleurs, la resocialisation des enfants en conflit avec la loi appelés communément les enfants microbes a été au c?ur de la séance de travail du conseil économique, social, environnemental et culturel. Lors de cette assemblée plénière, plusieurs solutions ont été proposées pour mettre fin aux agissements meurtriers des microbes qui font de nombreuses victimes en Côte d'Ivoire.

Pour certains conseillers, il est faut impérativement s'inspirer du modèle rwandais. A les en croire, malgré le génocide des Tutsis, parfois appelé génocide rwandais, qui a eu lieu du 7 avril 1994 à juillet 1994 au Rwanda avec la participation de plusieurs enfants soldats, le Rwanda a su réorienter très vite ces enfants soldats. D'où la possibilité de s'inspirer de ce modèle pour la Côte d'Ivoire.

Pour d'autres, le phénomène des microbes en Côte d'Ivoire est toujours d'actualité parce que les parents ont démissionné de leur responsabilité première qui est d'éduquer leurs enfants. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023