jeudi 15 mars 2018 par Pôle Afrique

Les rues qui étaient désertes, de même que les gares routières, grouillent désormais de monde ce mardi 14 mars 2018. Les commerces, les établissements scolaires, financiers et les administrations sont ouverts. Tous les habitants de la ville vaquent à leurs occupations habituelles. Cette ambiance qui prévaut dans les rues, au marché et dans les bureaux est pareille dans les ménages.

Nous sommes ce matin revenus pour reprendre les cours. Hier avec la situation, c'était la débandade. Nous avons du tout arrêter pour ne pas risquer la vie des enfants et la nôtre. Nous sommes heureux que les choses se soient vite calmées car nous sommes à quelques jours des congés de pâques. Ce qui veut dire que les enfants doivent composer. Nous rendons gloire à Dieu , fait savoir Touré Allagnan, institutrice à l'EPP Bangolo1.

Au Lycée moderne de la ville, des attroupements d'élèves sont visibles dans la cours et devant des salles de classe. Renseignement pris, les enfants sont en plein examen blanc du Bepc et du Bac. Les oraux des examens blancs se déroulent depuis le lundi 12 mars. Pendant que les événements d'hier, nous avons travaillé. Etant donné que les enfants étaient déjà dans l'enceinte de l'établissement. Seuls, ceux qui étaient encore à la maison n'ont pu se rendre à l'école. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023