vendredi 16 mars 2018 par Pôle Afrique

Présent à une cérémonie d'hommage aux femmes employées du siège du PDCI-RDA, ce 15 mars 2018 à Abidjan-Cocody, le secrétaire exécutif de ce parti, Pr Maurice Kakou Guikahué, par ailleurs, président de groupe parlementaire s'est prononcé en faveur de la promotion du genre.

Le groupe parlementaire PDCI appuie la loi sur la promotion du genre à l'assemblée nationale, a annoncé Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif du PDC, par ailleurs, président de groupe parlementaire. Il assure de l'appui de son parti à la loi en préparation sur la promotion du genre, dite loi de la parité en politique.

Le 8 mars 2018, Mariatou Koné, ministre ivoirienne de la Solidarité, de la femme et de la Protection de l'Enfant a annoncé que cette loi était sur la table du gouvernement. Selon Maurice Kakou Guikahué, le texte est arrivé au parlement pour un examen. Ces bons points en faveur du genre sont le résultat d'un processus de plaidoyer au lendemain de la faible représentativité des femmes des partis politiques aux législatives de 2016. Monté au créneau, Rachel Gogoua, présidente du Groupe des Organisations Féminines pour l'Egalité Homme-Femme (Gofehf) a insisté pour la prise d'une décision contraignante, notamment la loi sur la parité. Le plaidoyer d'ONU Femmes Côte d'Ivoire et de l'ambassade de France en mars 2017 ont ajouté à la pression. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023