samedi 17 mars 2018 par AIP

Bouaflé- Le préfet de la région de la Marahoué et préfet du département de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias, va initier dans les jours à venir les états généraux de l'Education nationale dans sa circonscription, a annoncé vendredi, le secrétaire général 1 de la préfecture, Laurent Kouakou, à l'occasion de la journée carrière organisée au Lycée moderne 2.

Il a exhorté les enseignants, les éducateurs et les chefs des établissements publics et privés à identifier les élèves fauteurs de troubles et leurs parents, en vue de les faire connaître au cours de ces états généraux de l'Education nationale.

Au cours de ces états généraux de l'Education nationale, faites en sorte que ceux qui troublent la quiétude dans les établissements, que ce soit dans le public ou le privé, qu'ils soient connus et dénoncés avec leurs parents pour que des responsabilités soient situées , a souligné M. Kouakou.

Aux élèves, il a demandé de dénoncer ces fauteurs de troubles afin qu'ils soient extirpés de leur rang afin que les cours se déroulent dans la quiétude dans les établissements. Laurent Kouakou les a exhortés également à privilégier leurs études et à travailler avec abnégation pour un avenir radieux.

Initiée par le Centre d'information et d'orientation (CIO) de Bouaflé, la journée carrière est une activité d'information de masse qui permet, entre autres, de faire connaître au mieux les structures de formation professionnelles, leurs voies d'accès et leurs débouchés, les exigences de chaque métier et profession, d'aider les élèves et étudiants à faire le meilleur choix scolaire et universitaire ainsi qu' à surmonter les difficultés d'apprentissage.

ns/cmas