samedi 17 mars 2018 par AIP

Odienné - Le Conseil régional du Kabadougou a octroyé samedi, au terme d'une session ordinaire, un financement de plus de 14 millions FCFA pour le financement de 20 projets et fourni des intrants à une vingtaine d'organisations socio-professionnelles pour les aider à mieux préparer la saison des cultures.

Les chèques ont été remis aux détenteurs des projets. Ceux-ci sont issus des différents départements de la région. Les montants du financement varient entre 400 000 et 2,5 millions FCFA par projet.

Selon le président du Conseil régional, ce sont des prêts remboursables pour permettre à d'autres personnes de la région d'en bénéficier.

Une vingtaine d'organisations socio-professionnelles agricoles ont été également sélectionnées par le Conseil régional. Chacune d'entre elle a reçu un bon d'enlèvement d'intrants composés de produits phytosanitaires et d'engrais, un soutien à la communauté paysanne pour la saison des cultures.

Depuis plusieurs années, le Conseil régional apporte un soutien aux jeunes et aux femmes en octroyant des financements. Cette administration décentralisée fait régulièrement des dons aux personnes handicapées et aux personnes du 3ème âge.

(AIP)

ss/cmas