samedi 17 mars 2018 par AIP

Abidjan - Le vice-président de la Société financière internationale, Mohamed Gouled a clôturé vendredi à Abidjan, le marché boursier à l'issue d'une rencontre d'échange avec le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Edoh Kossi Amenounve, autour du financement de petites et moyennes entreprises (PME).

La SFI est attachée au développement financier comme les bourses , a déclaré M. Gouled, soutenant que l'économie ne peut se développer sans progression du marché boursier.

Le directeur général de la BRVM s'est félicité de cette présence au sein de l'institution qui est un exemple parfait d'intégration des marchés, enregistrant à ce jour plus de 40 sociétés cotées et une dividende s'élevant à plus de 500 milliards de francs CFA reversés aux investisseurs.

Le patron de la BRVM a également révélé que le taux de capitalisation a doublé en moins de cinq ans et que les valeurs de transaction sur le marché ont quadruplé.

La cotation sur le marché boursier a enregistré une baisse par rapport à la semaine dernière avec 216.35 points en indice BRVM-10 et 240.95 points en indice BRVM composite.

(AIP)