lundi 19 mars 2018 par Fraternité Matin

En présence des siens, la délégation ivoirienne, la presse et la communauté africaine (diaspora), une distinction de l'auteur, a eu lieu sur le stand africain. Au moment où le salon du livre de Paris 2018 ferme ses portes, dans le stand du pavillon Lettres d'Afrique, naît, en sa première édition, le prix de la presse panafricaine. Pour cette première édition, il distingue deux personnes. La première est une dame du Gabon.

Mme Honorine N'Gou pour l'ensemble de son ?uvre. Auteure d'une dizaine de livres, elle est professeur d'université, bibliothécaire et très active dans le milieu de la culture. La lauréate s'est dit heureuse d'être distinguée en présence de son ambassadeur.

Le deuxième lauréat est l'Ivoirien Venance Konan pour son essai, au titre volontairement kilométrique Si le noir n'est pas capable de se tenir debout, laissez-le tomber. Tout ce que je vous demande c'est de ne pas l'empêcher de se tenir debout, paru il y a une poignée de jours aux éditions Michel Lafon. L'auteur devance une quinzaine d'auteurs originaires du Mali, du Congo etc et contient assez mal sa joie et son étonnement : C'est d'abord une surprise parce que je ne m'y attendais pas du tout. ... suite de l'article sur Fraternité Matin