lundi 19 mars 2018 par AIP

Abidjan - Le Rotary Club Abidjan a offert un lot de vivres pour l'alimentation des enfants vulnérables et pensionnaires de la pouponnière de Yopougon Attié, dont l'âge varie entre zéro et 33 ans.

Selon le président du Rotary Club Abidjan, Woi Désiré, ce geste vise, à la fois, à assurer les besoins vitaux de ces enfants abandonnés pour la plupart, et apporter un soutien au personnel de cette institution de charité.

Cet geste du Rotary Club Abidjan participe à la prise en charge sanitaire, vestimentaire, éducative et sociale ainsi que psychologique des personnes, indique-t-on. Kouadio Lucie, la directrice de la pouponnière de Yopougon Attié, a salué samedi, cette action charitable.

La pouponnière de Yopougon Attié, la plus grande parmi les quatre établissements de ce genre en Côte d'Ivoire, a ouvert ses portes le 20 novembre 1978 et s'étend sur une superficie de 11.600 m².

Crée en 1956, le Rotary Club Abidjan a pour objectif de cultiver l'idéal de servir en menant des actions à impacts directs sur les communautés, rappelle-t-on.

nmfa/akn/tm