lundi 19 mars 2018 par AIP

Man - La région du Tonpki (Ouest montagneux) part aux élections sénatoriales du 24 mars avec une liste unique de deux candidats pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Cette liste commune RHDP va avec la candidature du maire de Danané, Cissé Mamadou d'obédience Rassemblement des républicains (RDR) et celle de son colistier, Seu Tia Alain issu du Conseil régional du Tonkpi et de l'Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d'Ivoire (UDPCI).

Ici, on a décidé d'aller ensemble pour toutes les élections locales. Au delà du regroupement politique, pour nous le RHDP, c'est le gage de la stabilité, de la paix et du développement. L'essentiel dans la région est de sauvegarder l'esprit de famille et de paix , a fait savoir le candidat Cissé Mamadou.

Il a souligné, lors de la réunion de préparation de campagne, que l'enjeu avec cette liste unique est que les 312 électeurs votent massivement les deux futurs sénateurs pour démontrer à la face du monde que le Tonpki est RHDP et a fait le choix du parti unifié.

On n'a pas de candidature indépendante et d'aucuns diront qu'ils sont élus d'office, mais ici nous voulons une élection propre c'est-à-dire avec un taux de participation qui devrait être autour de 90 % comme le voudrait bien la haute direction du RHDP , a ajouté, pour sa part, le coordonnateur RHDP Man 2, Tia André.

Après la campagne électorale qui se fera du lundi au jeudi,,le scrutin sénatorial du Tonkpi se tiendra samedi à Man, au groupe scolaire Peraldi. Le collège électoral des deux futurs sénateurs du Tonkpi, estimé à 312, est composé de 12 députés, de 44 conseillers régionaux et des conseillers municipaux de Biankouma, Bin Houyé, Danané, Gbonné, Logoualé, Man, Sangouiné ,Sipilou et Zouan-Hounien.

amak/fmo