mardi 20 mars 2018 par Fraternité Matin

Parmi les 10 entreprises de la zone Uemoa retenues, cinq (5) entreprises ivoiriennes sont présentes

Les choses se sont accélérées , disait la directrice de communication de la Bouse régionale des valeurs mobilières (Brvm), Corinne Ormon, au sortir de la cérémonie de lancement du programme Elite Brvm Lounge, le lundi 19 mars, à Abidjan Plateau.

En effet, après la signature, en novembre 2017, d'un accord de partenariat entre la Bourse régionale des valeurs mobilières ( Brvm), la bourse de Londres et la Bourse de Casablanca, dans l'optique d'accompagner les Pme, après le lancement du troisième compartiment dédiée au Pme/Pmi et les entreprises à fort potentiel de croissance, à la fin de l'année 2017, le programme Elite Brvm Lounge démarre.

Ce programme vise, en plus du renforcement des capacités, à préparer les entreprises de la zone de l'Union économique et monétaire à accéder au troisième compartiment de la Brvm. Cette phase de lancement à Abidjan a ému le directeur général de la Brvm, Dr Edoh Kossi Amenouve, qui n'a pas manqué de saluer le soutien des autorités gouvernementales ivoiriennes, des bourses partenaires et toute la panoplie des acteurs du marché régionale. Ce soir la Brvm va rejoindre ce club select des bourses mondiales fortement engagées pour la cause des Pme, avec la présentation des 10 entreprises retenues après une sélection très rigoureuse pour rejoindre le programme Elite , s'est-il félicité. Expliquant qu'il s'agit de donner l'opportunité à ces entreprises d'accéder à des ressources longues, de renforcer leur notoriété et d'accroitre leur visibilité.

Parmi les 10 entreprises de la zone Uemoa retenues, cinq (5) entreprises ivoiriennes sont présentes dont Cofina de Jean Luc Konan, la société Protéine Kissè la (Pkl) dirigée par Marie Konaté Djongoye, seule femme du groupe. Pour bâtir son entreprises de production d'aliments nutritionnels entièrement destinés aux enfants, elle souligne que le chemin a été long (du grand marché d'Adjamé pour se retrouvé à la zone industrielle de Vridi) Avec un capital départ de 600 euros. La bourse pour moi c'était inespérée, incompréhensible. Mais l'équipe de la Brvm m'a convaincu pour adhérer. Je suis très fière et honorée de faire partie des grands , dit-elle.
... suite de l'article sur Fraternité Matin