mardi 20 mars 2018 par Fraternité Matin

Le vice-Président est au Rwanda où il participe à la rencontre des Chefs d'État et de gouvernement de l'Union africaine sur la Zone de libre-échange continentale (Zlec).

Kigali accueille, demain, une rencontre au sommet consacrée au marché commun du continent africain. C'est l'Union africaine qui, dans sa recherche d'un marché continental, a initié la Zlec. Cette Zone de libre-échange continentale sur laquelle travaillent des experts depuis 2012 verra, dans la capitale rwandaise, son lancement officiel ce 21 mars 2018. En présence des Chefs d'Etat et de gouvernement du continent qui sont à Kigali depuis hier.

Le vice-président y représente le président de la République Alassane ouattara. Je suis dans cette belle ville de Kigali avec une délégation ministérielle pour représenter le Président de la République Alassane Ouattara et participer aux travaux de la Zone de libre- échange continentale , a-t-il déclaré à sa descente d'avion.

Il avait à ses côtés, les ministres Souleymane Diarrassouba du Commerce, de l'Artisanat et de la promotion des pme, Ali Coulibaly de l`Intégration africaine et des Ivoiriens de l`extérieur et Sansan Kambilé, Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des droits de l'homme. La rencontre des Chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine sur la Zone de libre-échange continentale intervient après la réunion des ministres du Commerce de l'Union africaine qui s'est tenue, les 8 et 9 mars à Kigali.

Cette réunion ministérielle avait été consacrée à l'approbation des résultats des travaux préparatoires des experts chargés de la finalisation du projet d'accord portant sur la Zlec. Une zone commerciale de grande importance. L'Afrique doit faire l'essentiel de ses échanges sur son continent. La Zone de libre-échange continentale a toute son importance. C'est un chantier d'avenir sur lequel il faut placer beaucoup d'espoir. Il s'agit de mettre en oeuvre un marché commun pour toute l'Afrique. ... suite de l'article sur Fraternité Matin