mardi 20 mars 2018 par Abidjan.net

La deuxième édition de la balade canine s'est tenue ce samedi dans la commune du Plateau sur environ 5km.

La Poste, le boulevard de la République, l'Assemblée Nationale, la Cathédrale et le ministère des affaires étrangères ont été les différents points du trajet.

Ce genre de balade permet de travailler sur le rapport entre les chiens qui sont souvent difficiles à cohabiter et sur la sociabilité des chiens. Cela va aussi permettre aux propriétaires de faire leur sport.

Le bilan est positif. L'an dernier les participants étaient réticents. Mais pour cette édition, ils sont arrivés un peu plus tôt et en grand nombre. Certains nous ont même appelés pour reporter la marche à l'après-midi, mais cela n'a pas été possible du fait des coussinets des chiens qui sont très sensibles à la chaleur.

Notons que la marche a été encadrée par la SAMU pour les hommes et le service vétérinaire pour vérifier les carnets des chiens et les accompagner durant le parcours.

La prochaine balade canine qui se fera tous les mois, dans toutes les communes de la ville d'Abidjan et dans des endroits idéaux pour la marche tels le banco ou encore la plage, aura lieu le 14 avril prochain.

Le comité des amis de Côte d'Ivoire existe depuis 5 ans mais a effectivement démarré ses activités l'an dernier. Les autres années ont servi à l'installation du comité, à la faisabilité du projet et à l'acquisition d'expériences.

Il a deux activités principales, le concours canin qui met en exergue la beauté, l'obéissance et l'agilité des chiens, le tout sur un ring et la balade canine. On peut noter également la brigade canine qui vient en aide aux chiens en difficulté afin de leur offrir un mieux être.

Atapointe