mardi 20 mars 2018 par AIP

Abidjan - Le tribunal d'Abidjan-Plateau a condamné mardi, deux proches de l'auteur du viol de la fille de deux ans à Port-Bouët, à 12 mois d'emprisonnement et une amende de 100 mille FCFA chacun pour violence et voie de fait , sur les parents de la victime.

Gnamba Guy et Massoroh Ruth, deux proches du présumé violeur, Soignon Mosse Jocelyn, 34 ans, a été appréhendés le 22 février par la police et reconnus coupables de violence et voie de fait sur le père Ottro Pages et la mère Dago Yvonne de la fillette violée.

Selon le parquet, le 20 février, ayant constaté que sa fille de deux ans, O. D. Christ Béni saignait abondamment, le couple Ottro, après des informations recueillies, a appris que cette dernière venait d'être abusée sexuellement par le fils du propriétaire de la cour qu'il habite.

Lors du procès, l'avocate de la partie civile a apporté des images montrant la tenue et le soutien-gorge Mme Ottro déchirés, attestant la violence de Massoroh Ruth. Quant à Gnamba Guy, il lui a été reproché d'avoir fermé le portail de la maison pendant que Massoroh Ruth portait main à Mme Ottro. Chose qu'il a nié. Je n'ai pas fermé le portail. Je le jure , insiste Gnmaba Guy après la décision du tribunal.

Le parquet a requis la peine maximale pour ces accusés soit 12 mois pour Ruth Massoroh et cinq ans pour Gnamba Guy avec une amende de 100 mille FCFA chacun. Il faut que ça choque la conscience des populations. Les détenus doivent être maintenus dans les liens de la détention , a prononcé le parquet ajoutant que ces derniers accusent les parents de la fillette d'avoir mis le frère en prison.

Le présumé violeur de la petite fille de deux ans, Soignon Mosse Jocelyn, a été appréhendé puis placé sous mandat de dépôt par le juge d'instruction et déféré à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA) lundi. Aux policiers, il donne la version selon laquelle c'est un coup de pied administré à la victime qui a entraîné les dégâts corporels déplorés.

Le procureur de la République, Adou Richard Christophe, a informé l'opinion nationale que son parquet est profondément émue par ces faits d'une extrême gravité, que le Code pénal, en son article 354, réprime de l'emprisonnement à vie, le viol sur mineure de quinze ans

ena/fmo