mardi 20 mars 2018 par Pôle Afrique

Les départs d'avions en destination de San-Pédro reprennent dès ce vendredi 23 mars 2018 avec la compagnie Air Côte d'Ivoire. L'annonce a été faite ce lundi 19 mars par le Ministre des Transports Amadou KONE au cours d'une visite de terrain effectuée à l'aéroport de la ville pour constater la fin des travaux. En effet, fermé depuis près de six mois pour des travaux de réhabilitation, cet aéroport entièrement relooké à 14 milliards de FCFA a désormais une piste d'atterrissage et de décollage de 2100 m soit 200m de plus que l'ancien pour une largeur de 30m.

Il s'est dit très satisfait du travail abattu par la SODEXAM et le BNETD Il y a eu des travaux de sous bassement extrêmement importants, des travaux très lourds. . Selon le Ministre Amadou KONE, l'aéroport de San-Pédro répond aux normes du transport aérien. Il va donc permettre la relance des activités économiques et touristiques de la région boostant ainsi l'économie ivoirienne de manière générale.

Le Ministre Amadou KONE qui a souligné être venu faire le constat sous instruction du Président de la République et du Premier Ministre, était accompagné d'une forte délégation dont entre autres le PCA de Air Côte d'Ivoire, le Général Abdoulaye COULIBALY, son Directeur de Cabinet SORO Bakary et le préfet de région de San- Pédro, Ousmane COULIBALY ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023