mardi 20 mars 2018 par Pôle Afrique

La route précède le développement. Un concept qui a soutenu son programme présidentiel depuis qu'il est à la tête du pays. Mais Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire, n'a pas encore abattu toutes ses cartes.

Dans le silence total, un grand projet routier se met en place pour le plus grand bonheur des populations concernées. Les études d'impact environnemental et social sont actuellement en cours dans des chefs-lieux de département et de sous-préfecture en prélude à un vaste chantier de réalisation routière.

Il s'agit pour le gouvernement de bitumer plusieurs axes reliant six départements et cinq sous-préfectures d'Adzopé à Dabakala. Une grande première!

Ce projet de bitumage de route interurbaine permettra à chaque préfecture traversée, de bénéficier de 5 km de bitume et chaque sous-préfecture, de 3 km de bitume à l'intérieur de la ville. Une voie devant relier Adzopé dans le Sud, à Dabakala dans le Centre-Nord, en passant par Tiapoum, Assikoua, M'Batto, Anoumanba, Céchi, Tié-N'diekro, Boli et Didiévi. C'est la société d'ingénierie et de conseils TERRABO qui a la charge des études d'impact environnemental et social. L'objectif faire la ceinture du pays en favorisant une intégration sociale et réussie de tous les ivoiriens. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023