mardi 20 mars 2018 par Pôle Afrique

Les agents des 57 zones, des 7 directions régionales de l'ANADER sont en grève illimitée depuis ce mardi 20 mars 2018. Selon les documents reçus par Pôle Afrique.info, plusieurs points d'achoppement opposent les agents à leur hiérarchie.

Les agents revendiquent entre autres une assurance maladie avec le rétablissement de MCI dans son fonctionnement initial avec ticket modérateur 20%, la revalorisation salariale par le déblocage des avancements depuis 20 ans, l'apurement des stocks d'arriérés en payant les frais d'entretien moto, de mission et de déménagement de 2008 à 2018 et l'arrêt des préfinancements des programmes et projets par les travailleurs. A cette liste s'ajoute la revalorisation d'indemnité de logements en augmentant les indemnités des catégories E1 et R2, la liquidation des droits de retraités, qui selon les agents doivent être payés en une seule fois en tenant compte des différents reclassements et avancements dans le paiement desdits droits de départ à la retraite.

Au dire de Kouassi Nogues, secrétaire général du Mouvement pour la Défense des Droits des Agents ANADER de Côte d'Ivoire que PôleAfrique.info a joint par téléphone, le mouvement de grève est suivi partout sur toute l'étendue du territoire ivoirien. La grève est nationale. Elle est suivie par tous les agents. C'est surtout dans les zones où nous sommes plus représentés. Et tous les agents observent cet arrêt de travail qui se poursuivra jusqu'à ce que nous ayons satisfaction , a-t-il indiqué.

Dans le Tonkpi, le mouvement est largement suivi. Dans les zones ANADER de Man, Biankouma et à Danané tout est en veilleuse. A Danané, les agents ont fermé le portail en placardant des affiches sur lesquelles, l'on pouvait lire : ?'ANADER nous tue à petit feu. MODDAACI vient nous sauver'', ?'après 25 ans de service, échelon1. Pourquoi tant de haine ?''. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023