mardi 20 mars 2018 par Régionale.info

L'Agence des États-Unis pour le développement international a signé deux amendements aux protocoles d'accord avec le gouvernement de la Côte d'Ivoire. C'était le jeudi 15 mars, à Abidjan.

L'accord de coopération s'est fait en présence du ministre des affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, la ministre de la santé et de l'hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie et de la chargée d'Affaires de l'ambassade des Etats-Unis à Abidjan, Katherine Brucker.

L'USAID augmente ainsi son appui de 10 milliards de Francs CFA soit 20.5 millions de dollars américains, pour des questions de santé et de démocratie. Ce sont 2 milliards de FCFA prévus pour la démocratie, dont l'appui américain consiste à apporter un accent particulier à la société civile pour le rôle crucial qu'elle a à jouer pour la démocratie.

Depuis la crise post-électorale les États-Unis n'ont cessé d'apporter à hauteur d'une dizaine de millions de l'aide humanitaire aux réfugiés et aux personnes déplacées. Il a aussi contribué à renforcer le système judiciaire, l'assemblée nationale, et la Commission électorale indépendante (CEI) après cette crise. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023