mercredi 21 mars 2018 par Fraternité Matin

Toutes les dispositions de l'annexe fiscale 2018 n'ont pas été suspendues, a indiqué le mardi 20 mars 2018, le directeur général des impôts, Ouattara Sié Abou.

Invité du Petit déjeuner de la Chambres de commerce européenne en Côte d'Ivoire (Eurocham), à l'hôtel Azalai (Abidjan-Marcory), il a expliqué que ce sont les dispositions confligènes, objet de contestation, qui ont été suspendues puis supprimées, a-t-il précisé.

Par conséquent, pendant la période de suspension, aucun impôt n'a été réclamé sur la vente de divers produits que sont les mèches, les produits de beauté, les marbres, les transferts d'argent, etc., a cité notamment le patron des impôts en Côte d'Ivoire. De ce fait, il a précisé que toutes les autres dispositions, autrement celles qui n'ont pas fait objet de contestation, s'appliquent normalement.

Face aux membres d'Eurocham, le directeur général a axé son exposé sur le thème relatif aux dispositions de l'annexe fiscale 2018, telles que modifiées par l'ordonnance n°2018-145 du 14 février 2018. Il a donc abordé plusieurs pans de cette disposition fiscale, après la modification demandée par le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara. Il est revenu aussi sur les questions restées en suspens. Du reste, cette préoccupation est légitime et nous travaillons à la régler, a-t-il rassuré.
... suite de l'article sur Fraternité Matin