mercredi 21 mars 2018 par Soir Info

C'est désormais suffisamment clair ! Henri Konan Bédié et plusieurs de ses collaborateurs ne veulent pas du parti unifié avant la présidentielle de 2020.

Pour eux, si parti unifié, il doit y avoir, ça doit être après cette élection importante au cours de laquelle, ils disent attendre que le Rassemblement des républicains (Rdr) s'efface au profit du candidat de leur parti. Le parti d'Alassane Ouattara n'entend pas les choses de cette oreille. Il demande que le parti unifié soit mis en place avant les municipales et les régionales prévues cette année 2018. Pour le Rdr, l'alternance au profit du vieux parti, telle que voulue et prônée par le Pdci est difficilement réalisable.

Les deux positions sont tranchées. Le Rdr, qui a obtenu la clarification de son allié du Pdci sur la question, ne compte donc pas rester là, à ne rien faire et à ne rien entreprendre. Selon des sources introduites, le parti présidentiel a un schéma qu'il compte mettre en ?uvre.

A relire: Rhdp, parti unifié, alternance, . , la mise au point du ministre Adjoumani

Pour l'heure, il n'a pas été arrêté, par le Rdr, de remercier tous les cadres Pdci anti-parti unifié de l'administration en général et du gouvernement en particulier, ce à quoi semble être préparé le parti septuagénaire. En témoigne la sortie musclée du Secrétaire exécutif en chef du Pdci, Pr Maurice Kakou Guikahué, le samedi 10 mars 2018, à Yamoussoukro, au cours d'une cérémonie d'hommage à Bédié, organisée par le Réseau des cadres du Pdci-Rda, notre héritage . Aujourd'hui, les gens peuvent nous enlever des Pca, des Dg, tout ! Suivons notre route. En avant 2020 pour 100 Pca, 1000 ministres, 90 Directeurs généraux ! , avait martelé le numéro 2 du parti de Bédié. ... suite de l'article sur Soir Info