mercredi 21 mars 2018 par AIP

Abengourou - Les agents de terrain de l'agence national d'appui au développement rural (Anader), en grève depuis mardi, ont définitivement rangé les motos ce mercredi, a constaté sur place l'AIP.

Ils sont tous partis de leurs différents postes de travail, situés dans les villages centres, pour le siège local de l'entreprise à Abengourou où ils ont rangé ces engins qui constituent leurs principaux instruments de travail.

Cet acte marque notre ferme volonté de poursuivre la grève jusqu'à la satisfaction de nos revendications , a indiqué un des points focaux du mouvement pour la défense des droits des agents Anader de Côte d'Ivoire (MODDAA-CI), initiateur du mot d'ordre de grève.

Les agents de l'Anader ont entamé mardi une grève illimitée pour revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail. Ils réclament, notamment, le rétablissement de l'assurance maladie MCI, le déblocage des avancements de salaire (1998-2018), le payement des frais d'entretien moto, de mission et de déménagement de 2008 à 2018.

Les points de revendication portent également sur la revalorisation des indemnités de logement des catégories allant de E1 à R2 et la liquidation des droits des retraités.

rkk