mercredi 21 mars 2018 par AIP

Gagnoa - Pour protester contre l'insécurité qu'ils disent vivre dans la cour et aux abords de l'établissement, les élèves des lycée moderne 1 et 2 (situés sur le même site) de Gagnoa, ont boycotté les cours depuis la mi-journée du mardi ainsi que dans l'après-midi.

Cette fois il ne s'agit pas de congés anticipés , ont assuré les élèves rencontrés sur place, qui ont expliqué que c'est plutôt pour protester contre l'agression dont a été victime un des leurs par des inconnus, lundi, à la descente des cours du soir, et cela malgré la présence de vigiles.

Les élèves soutiennent que des petits groupes de délinquants que l'ont assimilent à des microbes ou enfants en conflits avec la loi, agressent depuis quelques semaines, des élèves à la sortie des cours le soir ou quelques fois sur l'air de jeu de l'école.

Depuis que les travaux de clôture pour séparer physiquement les deux établissements a débuté et qu'une ouverture a été faite dans la clôture principale de l'école, et en attendant la fin des travaux, de jeunes gens accèdent plus facilement à l'école, a déploré un éducateur.

Les élèves ont décidé de reprendre les cours jeudi, apprend-on.

(AIP)

dd/fmo