mercredi 21 mars 2018 par AIP

Odienné - La grève des agents de l'Agence nationale d'appui développement rural (ANADER), pour exiger une revalorisation salariale et de meilleures conditions de vie et de travail, a été suivie lundi, à Odienné où les bureaux sont restés fermés mardi.

Le rétablissement de l'assurance aux travailleurs, la revalorisation des salaires bloqués depuis 20 ans, l'apurement des stocks d'arriérés et la revalorisation de l'indemnité de logement sont les principaux points de revendications des agents grévistes. Réunis au sein du Mouvement pour la défense des droits des agents ANADER de Côte d'Ivoire (MODDAACI), les agents sont restés attroupés dans la cour de l'ANADER avec des banderoles pour exprimer leur mécontentement.

L'ANADER a pour mission de contribuer à l'amélioration des conditions de vie du monde rural par la professionnalisation des exploitants et des organisations professionnelles agricoles en concevant et en mettant en ?uvre des outils et approches appropriés, des programmes adaptés pour assurer un développement durable et maîtrisé.

L'ANADER a été créée le 29 Septembre 1993 à la faveur de la mise en ?uvre du Programme national d'appui aux services agricoles (PNASA), issu du Programme d'ajustement structurel (PAS), conduit par l'Etat de Côte d'Ivoire sur financement de la Banque Mondiale.

(AIP)

ss/akn/fmo