mercredi 21 mars 2018 par AIP

Dimbokro - La collégienne, Diarra Aicha, élève de 15 ans en classe de troisième au collège privé Christ Roi, est morte, emportée par les eaux du fleuve N'zi, a appris, mardi, l'AIP, de source familiale a Dimbokro.

Selon la source, samedi après-midi, la jeune Aïcha et deux de ses s?urs, habitant au quartier Dioulakro non loin du fleuve N'ZI, décident de se rendre de l'autre côté de la rive du fleuve pour chercher des escargots dans les broussailles. Ainsi vers 14h, les trois s?urs embarquent sur une pirogue qu'elles conduisent elles-mêmes sans difficulté vu qu'elles le font habituellement.

Après leur recherche et munies de quelques escargots, elles prennent le chemin de retour. A mi-chemin sur le fleuve, la pirogue, secouée par des flots successifs, commence à tanguer. Les jeunes filles font des efforts pour maitriser ce moyen de transport rudimentaire fait en bois mais en vain. Elles perdent le contrôle de l'engin qui finit par chavirer.

Les filles sont projetées par dessus bord et se retrouvent dans l'eau. Elles commencent à se noyer. Fort heureusement des pécheurs qui ont suivi la scène à distance accourent. Ils vont réussir à secourir deux d'entre les filles mais Aïcha restera introuvable malgré de longues heures de recherche. Ce n'est que dimanche matin que le corps sans vie de l'adolescente est repêché.

Il y a quelques mois, un enseignant en service dans un établissement secondaire de Dimbokro périssait emporté par les eaux du N'zi.

(AIP)
ik/akn/fmo