mercredi 21 mars 2018 par AIP

Le député de la circonscription de Djibrosso, Fadiadougou, Morondo, Koné Aboubacar Sidiki, estime que l'enjeu majeur est le taux de participation pour montrer l'adhésion de tous au choix des candidats.

Notre enjeu, ce n'est pas la victoire. C'est de montrer que nous sommes tous d'accord avec le choix de nos sénateurs. () Et notre accord va être évalué par rapport au taux de participation , a-t-il déclaré, au public présent dans la salle des mariages de la mairie de Séguéla, lors du lancement de la campagne des seuls candidats en lice dans la circonscription pour l'élection des sénateurs.

Il faire une simulation de vote pour s'assurer qu'il n'y aura pas de bulletin nul parmi les 239 grand électeurs de la région du Worodougou.

Samedi, c'est 239 oui , a-t-il ajouté, tout en exhortant l'ensemble du corps électoral à se déplacer massivement pour élire les deux et seuls candidats en lice pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à savoir le maire de Kani, Yaya Méité, et l'ex-député suppléant de la commune de Séguéla, Bakayoko Vaflaly.

Pour le maire de Séguéla, par ailleurs coordonnateur de la campagne à Séguéla, Sifié, Massala et Dualla, Diomandé Lassina, ce doit être ?'100% de vote''.

L'élection des sénateurs, une première dans l'histoire de la Côte d'Ivoire, se déroulera samedi, rappelle-t-on.

kkp/fmo