mercredi 21 mars 2018 par Minutes Eco

Moins d'un an après le séjour à Abidjan du nouveau président de la Banque islamique de développement (BID), du 9 au 11 juillet 2017, dans le cadre de sa première visite officielle en Afrique, la Banque islamique de développement (BID) renforce son partenariat avec la Côte d'Ivoire.

C'est dans ce cadre que se situe la visite de travail qu'effectue en Côte d'Ivoire, du mardi 20 au jeudi 22 mars 2018, Oussama Kassi, le directeur général de la Société islamique d'assurance des investissements et des crédits à l'exploitation (SIACE/ICIEC), une unité du groupe de la banque.

Organisation qui compte 35 pays membres, dont 16 pays arabes, 11 pays africains et 8 pays asiatiques, la SIACE entend mettre ce voyage à profit pour aligner sa stratégie sur les priorités du gouvernement ivoirien en matière de développement. Elle a pour objectif d'élargir le cadre des transactions commerciales et favoriser le flux des investissements entres les Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).

Au cours de son séjour, le directeur général de la SIACE s'entretiendra ainsi avec plusieurs membres du gouvernement, dont la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, par ailleurs gouverneur à la BID pour la Côte d'Ivoire ... suite de l'article sur Autre presse