mercredi 21 mars 2018 par Pôle Afrique

Le Projet d'appui à la formation professionnelle et à l'insertion des jeunes (Proforme), mis en ?uvre par ONUDI, organise depuis le 20 février 2018 une formation qualifiante sur les techniques modernes en aviculture avec la participation de vingt-sept jeunes. Ce programme est financé par l'Union européenne.

Les bénéficiaires sont composés majoritairement de femmes (19 femmes et 8 hommes) des localités villageoises de Lopou, Yassap, Youhoulil et Orbaff, dans le département de Dabou. Cette formation vise à enseigner des techniques modernes d'aviculture afin d'améliorer les revenus.

En plus des cours sur les techniques modernes agricoles et avicoles, les bénéficiaires reçoivent des cours de gestion financière, commercialisation, comptabilité simplifiée et de gestion coopérative. Ces modules permettront de mettre en place dans les villages des groupements avicoles et agricoles. Ceux- ci intégreront par la suite les coopératives qui seront mises en place au cours des prochaines semaines en vue de mieux organiser la commercialisation et la production. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023