jeudi 22 mars 2018 par Abidjan.net

Délégué PDCI-RDA de Daoukro 1 et cadre de l'Iffou, Traoré Adam-Kolia a annoncé le jeudi 16 mars 2018 au cours d'une conférence de presse sa candidature au Conseil Régional (CR) de la région de l'Iffou. C'était à Cocody, Abidjan en présence des cinq députés de ladite région et de Nanan Anzan Kpin, Roi de Koffi Amoukro.

Pour Traoré Adam-Kolia, la présence des cinq députés à ses côtés traduit l'expression de leur soutien à sa candidature, leur adhésion à sa vision, mieux la manifestation de l'accord de tous leurs électeurs. Beaucoup d'autres soutiens ont manifesté leur désir d'être présents, notamment les élus et cadres, la chefferie traditionnelle, responsables religieux, les jeunes et les femmes. Toutefois, il a précisé: nous avons choisi de nous limiter à une représentation significative.

Aussi dit-il, nous nous inscrivons dans la droite ligne des actions de l'Etat de Côte d'Ivoire qui fait beaucoup et bien pour les ivoiriens autour des politiques et bonnes pratiques inspirées par le Président de la République, Alassane Ouattara et son gouvernement. Tout en indiquant que toutes ses entreprises bénéficient de la bénédiction et des conseils avisés du guide éclairé le Président Aimé Henri Konan Bédié , a-t-il rassuré.

Le candidat Adam-Kolia, dans son adresse, a mis un accent tout particulier sur le rôle et la place de la jeunesse en leur facilitant l'accès à l'emploi en rendant un hommage appuyé à Moïse Koumoué Koffi, Président sortant, pour le travail remarquable. Il a, par ailleurs, souhaité faciliter l'accès des populations aussi bien à l'eau potable, l'électrification des villages, la construction de route, d'infrastructures scolaires et sanitaires de bases, et la création de conditions favorables à l'autonomisation des femmes à travers des activités génératrices de revenus.

Ce sont entre autres les objectifs sur lesquels Traoré Adam-Kolia fonde son plan d'action. Traoré Adam-Kolia a, pour finir, lancé un appel à la culture de la paix et la cohésion au rassemblement des fils et filles de la région, notamment les cadres, nos aînés, des jeunes et des femmes, autour d'un idéal commun, de fraternité, de solidarité et de bien-être.

M. K