jeudi 22 mars 2018 par AIP

Divo ? Une consultation populaire s'est tenue mercredi, à Divo, en vue de réaliser une cartographie de l'existant en matière d'agriculture et d'élevage dans le cadre de la préparation du projet de transformation de l'agriculture en Afrique de l'Ouest et du Centre (Pjaaoc).

La rencontre, présidée par le préfet de la région du Lôh-Djiboua, préfet du département de Divo, Kouakou Assoma, a permis d'une part, de présenter le Pjaaoc aux participants et de récolter toutes les informations utiles sur l'état de l'agriculture et de l'élevage dans la région, d'autre part.

Nous voulons savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas afin que le projet apporte les appuis là où il faut pour aller vers la modernisation de l'agriculture , a expliqué le chef de la délégation de consultants venue échanger avec les populations de Divo, Mlle Konan.

A l'issue de la rencontre, préoccupations, craintes et suggestions des populations ont été compilées dans un document qui sera adressé à la Banque mondiale, le bailleur du programme, a-t-on appris.

gso/akn/fmo