jeudi 22 mars 2018 par AIP

La direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) a instruit les élèves d'Aboisso sur le thème de l'année scolaire intitulé Civisme et engagement de tous pour une école de qualité , lors d'une conférence tenue mercredi, à la salle des fêtes de la mairie.

Face aux élèves issus des établissements secondaires publics et privés de la ville, constitués de chefs et sous-chefs, des 1ers et 2èmes de chaque classe, le conférencier Nomel Méless, a fait savoir à l'assistance que le thème invite les uns et les autres au respect des institutions, au respect des autorités, de la chose publique et le dévouement à la patrie.

Le directeur régional de la promotion de la jeunesse, de l'emploi des jeunes et du service civique, Nomel Meless a saisi l'occasion pour sensibiliser les apprenants sur les symboles de l'Etat. Il a insisté notamment sur l'Abidjanaise et le drapeau (emblème) qui exhortent les ivoiriens au travail, à l'union, la solidarité et la culture de la paix.

La DRENETFP du Sud Comoé, Brigitte N'goran Kouassi Akoua, a chargé les élèves présents de transmettre les enseignements reçus à leurs camarades, leur demandant de croire en l'école, pour la réalisation de leurs rêves . Elle a traduit sa gratitude à l'orateur du jour, pour la qualité de la prestation.

Cette rencontre a vu la participation du responsable de l'Agence emploi jeune (AEJ), des directeurs régionaux, des chefs de services et encadreurs du Sud Comoé.

cb/ra/ena/fmo