vendredi 23 mars 2018 par Abidjan.net

Du 27 février au 22 mars, les agents de la direction des affaires financières du ministère de la justice et des droits de l'homme ont participé à un atelier se rapportant à l'élaboration du budget, son exécution, son contrôle, à l'exécution des marchés publics, à la rédaction administrative, à la gestion du patrimoine de l'Etat et CDMT, nouvel outil de gestion des finances publiques.

Au cours de la cérémonie de clôture le Directeur des Affaires Financières, Monsieur Kouamé a exprimé sa gratitude aux différents formateurs qui se sont succèdé durant les semaines de formation, ainsi qu'à tous ses collaborateurs pour leur disponibilité. " Cette formation vous place aux premières loges d'un important changement voulu par l'Etat de Côte d'Ivoire. Après cette formation, vous devez être des travailleurs accomplis au service de notre Nation" a déclaré Monsieur Kouamé.

Différents modules ont été abordés au cours de cette formation. De la gestion d'une direction des affaires financières, à la gestion du patrimoine de l'Etat en passant par l'exécution du budget et du circuit de la dépense. Pour le DAF les agents doivent désormais mieux appréhender tous les aspects relatifs au fonctionnement de l'administration ivoirienne. "Nous vous engageons ainsi à être des travailleurs nouveaux au service d'une Côte d'ivoire rayonnante" a fait savoir le DAF.

Lidégoué Danielle Désirée, sous directrice du budget et de la comptabilité et Sébastien Konan, responsable du personnel tous deux participants à la formation se sont dit satisfaits du déroulement de cette activité. Pour eux, l'anticipation, la célérité dans le traitement des dossiers vont être les nouveaux défis à relever pour le bon fonctionnement du ministère de la justice et des droits de l'homme.

DA