vendredi 23 mars 2018 par AIP

Korhogo? La direction régionale de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable a dressé, jeudi, un bilan mitigé de l'opération grand ménage, un an après son lancement dans la région du Poro.

Selon le directeur régional, Kouadio Koffi, la mise en ?uvre au plan régional de cette opération, initiée par le gouvernement pour inciter la réaction individuelle des ivoiriens contre l'insalubrité qui avait atteint un niveau d'alerte dans l'ensemble du pays, a connu des difficultés du fait de l'insuffisance des moyens matériels et financiers qu'elle nécessitait.

En un an, cinq opérations grand ménage de grande envergure ont été réalisées dans la commune de Korhogo, mais aucune dans autres communes et sous-préfectures et de la région, faute de moyens, a justifié M. Kouadio.

On a appelé des gens qui sont venus à l'opération et on n'avait même pas suffisamment d'eau à leur offrir , a-t-il regretté, soulignant le manque de moyens.

Pour la même raison, selon lui, la mobilisation populaire s'est vite essoufflée, ce qui constitue un autre point négatif au bilan, eu égard à l'objectif du l'opération qui est de susciter une prise de conscience individuelle et collective de la population quant à l'importance de la salubrité et de l'hygiène dans la vie de tous les jours.

kaem/fmo