vendredi 23 mars 2018 par Minutes Eco

La première édition des Journées nationales de la microfinance (JNM) s'est ouverte ce jeudi 22 mars 2018, à l'espace Crrae-Umoa, à Abidjan Plateau, organisée par l'Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés de Côte d'Ivoire (APSFD-CI). C'est autour du thème : Contribution de la microfinance à l'inclusion financière en Côte d'Ivoire que se déroulent ces assises. Elles enregistrent une participation active de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique, administration qui assure la régulation du secteur de la microfinance.

Pour le ministre de l'Economie et des Finances, Koné Adama qui s'exprimait à l'entame des travaux, ce thème choisi pour les JNM 2018 est une invite à apporter des solutions innovantes et durables à la construction d'un secteur financier inclusif et viable en Côte d'Ivoire.

Une épargne de 306,6 milliards Fcfa mobilisée en 2017

Soulignant l'importance des systèmes financiers décentralisés (SFD) dans l'économie nationale, il a révélé qu'au 31 décembre 2017, ces structures enregistraient 1,3 million de clients et affichaient 34,2 milliards de FCFA de fonds propres. L'épargne mobilisée par les SFD et l'encours de crédit ont été multipliés par quatre, s'établissant respectivement à 306,6 milliards FCFA et 260,4 milliards. Et pourtant ... suite de l'article sur Autre presse