samedi 24 mars 2018 par AIP

Mankono - Des de vivres et des non vivres ont été offerts aux malades de la lèpre, au village Hermankono, situé à 15 kilomètres de Mankono.

Ce don fait, mercredi, par le district sanitaire de Mankono et des personnes de bonne volonté, a été remis à l'occasion de la 65e journée internationale de la lèpre.

Le directeur départemental de la santé, Brou Gbotto Raymond, a insisté sur le traitement et les précautions afin d'éviter cette maladie qui n'est pas une pathologie mortelle mais qui, faute de traitement, cause des infirmités ou handicaps permanents.

Nous avons cinq malades guéris de la lèpre cette année qui sont présents à cette journée. Ils ont besoin de notre aide pour s'en sortir. Il y a encore des malades de la lèpre qui refusent le traitement et sont cachés malheureusement , a-t-il déploré.

Selon le directeur départemental, c'est la première fois qu'un village qui reçoit les malades de la lèpre pour une cérémonie fait des dons. Il a félicité les villageois de Hermankono pour cette belle initiative et les enfants pour leur prestation théâtrale digne message de sensibilisation contre la lèpre.

kae/kkf/fmo