dimanche 25 mars 2018 par AIP

Bondoukou ? La liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dirigée par Dr Touré Souleymane, du Rassemblement des républicains (RDR) et Yao Kouman Moïse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) est sortie vainqueur des élections sénatoriales dans le Gontougo, selon des résultats provisoires proclamés, samedi, par la Commission électorale indépendante (CEI).

Selon la CEI, 178 suffrages ont été exprimés sur 192 votants pour un taux de participation de 78,05%. Au total, 246 grands électeurs étaient inscrits sur la liste électorale dans la région dont 213 hommes et 33 femmes.

C'est une joie énorme, indescriptible et immense qui m'anime dans la mesure où mon colistier et moi, sommes élus les premiers sénateurs du Gontougo , a fait savoir Yao Kouman Moïse, à l'annonce de sa victoire.

Il a indiqué qu'il est conscient de la tâche qui l'attend et a promis de mettre son expérience au service des collectivités territoriales afin de contribuer au développement du Gontougo.

(AIP)

zaar/fmo