lundi 26 mars 2018 par Autre presse

Après l'USC Bassam, battu (0- 4), le jeudi dernier, l'ASEC Mimosas a réalisé une deuxième victoire de suite en venant à bout de Moossou FC, l'autre équipe de la région du Sud-Comoé (3 ? 2), ce dimanche, après-midi, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, lors de la 18e journée de Ligue 1. Une victoire de plus, la 14e d'affilée, qui permet aux Jaune et Noir de garder leurs distances avec les autres.

Le match commence sur un faux rythme avec deux équipes un peu observatrice. C'est Moossou FC qui déclenche véritablement les hostilités sur un dégagement de son gardien de but pour un duel aérien entre le défenseur central COULIBALY Wonlo et l'attaquant Mohamed AHMDALARD.

L'attaquant gagne son duel et va tranquillement battre ZONGO Baba, pour l'ouverture du score (0 ? 1 ; 11e mn). La réaction mimosas ne se fait pas attendre et est instantanée. SANOGO Issa, de la droite, envoie un parfait centre au deuxième poteau que reprend d'une belle volée KONE Mohamed pour rétablir la parité au score (1 ? 1 ; 13e mn).

Dès lors, les Mimos mettent le pied au plancher et acculent les héritiers du trône. A la 29e mn, KOANDA Souleymane blessé est obligé de céder sa place à GLOUDOUEU Ange Baresi. Moossou FC n'abdique pourtant et se montre parfois très dangereux sur les contre-attaque. Comme sur cette action de la 37e mn, où il bénéficie d'un penalty.

Heureusement pour l'ASEC Mimosas, POKOU N'Guessan chargé de l'exécution envoie sa balle au-dessus de la barre transversale. Un avertissement qui n'alerte pourtant pas les Jaune et Noir qui concède un deuxième but à la 41e mn sur une combinaison conclue par CHEICH Ahmadou (1 ? 2 ; 41e). Ce résultat sanctionne la première partie de la rencontre. ... suite de l'article sur Autre presse