lundi 26 mars 2018 par Fraternité Matin

La Plateforme de la société civile pour l'observation des élections en Côte d'Ivoire (Poeci) qui a suivi, de bout en bout, les premières élections sénatoriales tenues le 24 mars 2018, juge le scrutin satisfaisant.

Au terme de son observation du scrutin sénatorial du 24 mars 2018, la Poeci constate que l'élection s'est globalement bien déroulé sur l'ensemble du territoire en dépit de l'environnement sociopolitique tendu dans lequel ce scrutin s'est tenu , a affirmé Bamba Sindou, coordinateur général de la plateforme. C'était au cours d'une conférence de presse le 25 mars 2018, à Abidjan-Cocody. C'est à juste titre qu'il a félicité les observateurs et superviseurs pour le travail abattu.

Toutefois, la Poeci a saisi l'occasion pour réitérer son appel aux acteurs politiques à ?uvrer pour la paix et la cohésion sociale. Elle exhorte la Commission électorale indépendante (Cei) à respecter scrupuleusement le code électoral en ce qui concerne la présence continue des observateurs dans les bureaux de vote. ... suite de l'article sur Fraternité Matin