lundi 26 mars 2018 par AIP

Les épreuves écrites du Baccalauréat et du Brevet d'étude du premier cycle (BEPC) régionaux ont débuté dans le calme et la sérénité dans les communes de Yopougon et de Songon, a constaté l'AIP, lundi.

Lors d'une supervision au lycée Simone Ehivet Gbagbo, le directeur régional de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle d'Abidjan 3, Sandé Diomandé, a estimé que ces examens qui prennent fin vendredi se déroulent bien .

Selon M. Sandé, 34000 candidats pour le BEPC et 53000 candidats pour le BAC prennent part à ces examens régionaux. Il a appelé les élèves à se départir de la tricherie et invité les enseignants à plus de responsabilité dans leur rôle de supervision et de surveillance pour une école d'excellence dans sa circonscription.

Au terme de sa visite de certaines salles de composition, le directeur régional a expliqué que les examens blancs sont des exercices de grandeur nature pour permettre aux élèves de ne pas être dépaysés au cours des examens à grand tirage prévus en juin .

Les élèves des communes de Yopougon et Songon composent dans plus de 1000 centres d'examens.

tg/bsb/kam