lundi 26 mars 2018 par AIP

La 3ème édition de la cérémonie The Africa Road Builders-Babacar N'Diaye , parrainée par le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Dr Akinwumi Adesina, sera officiellement lancée le 6 avril, à Kigali, au Rwanda.

Selon le commissaire général de cette cérémonie, Barthélémy Kouamé, le choix de Kigali s'explique par le fait que le lancement de l'édition précédente s'est tenue à Dakar, au Sénégal et le choix des lauréats à Ahmedabad, en Inde.

Il a également indiqué que cette cérémonie qui verra la participation de plusieurs médias africains, aura pour objectif de désigner les lauréats, de rendre hommage au président sénégalais Macky Sall et son homologue Rwandais, Paul Kagame, lauréats du super prix grands bâtisseurs de l'édition précédente mais aussi promouvoir le développement des routes et des transports en Afrique.

Il a en outre souligné que la phase finale de cette cérémonie se tiendra le 23 mai 2018 à Busan, en Corée du Sud, en marge des 53es Assemblées annuelles de la BAD.

La cérémonie The Africa Road Buiders- Trophée Babacar N'Diaye dont le but est de promouvoir annuellement les routes et les transports en Afrique, a été initiée en 2016 par Acturoutes. Sa première édition, qui a eu lieu la même année à Lusaka en Zambie, a été lancée à Abidjan en Côte d'Ivoire. Au cours de sa première édition, cinq lauréat ont été désignés dont le président Alassane Ouattara.


sdaf/fmo